70 ans après ils se racontent…

Le studio 101 photographe à Caen a fait l’objet d’un joli rédactionnel sur les travaux photographiques de Florence Grall à l’occasion de la sortie du livre “70 ans après ils se racontent…”, une commande originale du Conseil Général du Calvados. 26 témoins civils de la seconde guerre mondiale transmettent leur mémoire en héritage. Entre rires et larmes, leur message commun résonne : « Que la paix demeure et résiste au temps ! »

Le 70e anniversaire du Débarquement est certainement l’une des dernières opportunités que nous avons de faire parler les civils, les anonymes, résistants du quotidien de la seconde guerre mondiale. Pour que ces témoignages ne tombent pas dans l’oubli, les Centres locaux d’information et coordination (CLIC) de Caen et Couronne, du Bessin et de Falaise, relais essentiels de la politique du Département du Calvados en faveur des personnes âgées, et la Mutualité Française Normandie, acteur incontournable de santé publique ont souhaité créer du lien entre les générations à travers un recueil épistolaire. Revivez les temps forts de cette période à travers 26 lettres, 26 histoires ordinaires et extraordinaires qui ont fait la grande « Histoire » de notre région.

L’ouvrage est consultable dans les bibliothèques du Calvados et dans les CLIC du Conseil Général

photographe-caen-calvados-mag Photographe caen - Florence Grall Photographe – Studio 101 – Normandie Calvados 14 6 Portraits studio - Photo corporate - Entreprise - Industrie - Pack shot - Naissances - Bébés – Femmes enceintes – Futures maman – Photos animaux – Portrait studio Corporate Ecrivains